Cheval au box?

 

Quand devriez-vous rentrer votre cheval la nuit?

 Vous inquiétez-vous quand les nuits tombent et que le vent se lève que votre cheval pourrait ne pas s’en tirer si bien? 

Comment décidez-vous quand RENTRER votre cheval la nuit pendant l’hiver — en supposant que c’est sa routine habituelle?

Nous avons demandé leur avis aux experts.

 Tanya Element, responsable du soutien au Royaume-Uni de World Horse Welfare, déclare : " Connaître votre cheval est le facteur clé ici et, comme à tout moment de l’année, il s’agit d’évaluer le comportement et l’état de votre cheval. Chaque cheval est différent, alors surveillez votre cheval tous les jours et s’ils commencent à regarder rentré ou si leur manteau d’hiver n’est pas à venir à travers autant qu’il le devrait alors cela signalerait un bon moment pour rentrer votre cheval à l’intérieur."

La vétérinaire Karen Coumbe convient que cela dépend du type d’animal, mais aussi des installations dont vous disposez.

 

« Si vous avez un abri sur le terrain, une quantité décente de pâturage et pas trop de boue, un cheval portant un état suffisant et portant un bon tapis imperméable à l’eau sera mieux loti que dedans - même s’il y a vraiment du vent et de la pluie », dit-elle.

 

Tanya est d’accord: « Bien sûr, tout le monde n’a pas de stabilisation, ou vous pouvez préférer voir votre cheval vivre dehors autant que possible, auquel cas vous pouvez rentrer votre cheval s’il commence à montrer des signes qu’il ne peut pas faire face à la météo.

 

« Vous pouvez également déterminer si des aliments supplémentaires sont nécessaires. S’il n’y a pas beaucoup de pâturage dans le champ, ou si vous commencez à stabiliser votre cheval, assurez-vous de leur donner des quantités appropriées de fourrage supplémentaire.

 Mieux vaut sortir que dedans ?

 Nous anthropomorphisons quand il s’agit de nos chevaux - nous serions plus heureux dedans, ne seraient-ils pas, aussi?

Karen ne pense pas, en soulignant: « Même un cheval plus âgé bénéficiera d’être à l’extérieur et se déplacer - l’air frais est mieux qu’une écurie poussiéreuse. »

 « Si votre cheval a un beau manteau d’hiver, assez de pâturage ou de fourrage, et qu’il semble heureux de vivre dehors, vous pouvez continuer votre routine quotidienne », ajoute Tanya.

 « Cela dépend directement des conditions dans lesquelles il vit. Si le temps est constamment humide, et que votre paddock commence à être gorgé de boue, alors vous pourriez amener votre cheval en box pour reposer  le terrain.

 Karen est d’accord: « Si votre pâturage devient pauvre, votre cheval manque de condition, ou vous n’avez pas de tapis étanches décents - et en supposant que vous avez une écurie appropriée - le cheval serait mieux dedans que de rester dans la nuit,  debout dans la boue 24 /7. »

 Chacun a son propre avis

 Peser tous ces facteurs, vos intentions pour le cheval au cours de l’hiver, si vous prévoyez de clip, et quelles installations vous avez à disposition, vous aidera à prendre la bonne décision.

 Catherine Austen, rédactrice en chef de H&H, fait rentrer ses chevaux dès qu’ils sont coupés [en octobre], tandis que Martha Terry, rédactrice en chef de la presse écrite par intérim de H-H, répond : « Mon eventer est sorti après le dernier événement de la saison jusqu’en janvier — elle est dure comme de vieilles bottes. »

 « Il s’agit de surveiller un changement de votre cheval — comme vous le feriez normalement — et de garder un œil sur la météo », dit Tanya. « Si vous vous inquiétez particulièrement de l’état de votre cheval, nous vous recommandons toujours de communiquer avec votre vétérinaire pour obtenir des conseils. »

 Pour approfondir la question

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89curie